vendredi 11 octobre 2013

Cha Noir: zénitude et tasse de thé

Autant j'apprécie les endroits "enfant friendly", autant j'aime qu'il existe des endroits où le calme est toujours au rendez-vous. C'est le cas du petit salon de thé Cha Noir qui fête son dixième anniversaire cette année. J'y vais avec Amoureux ou avec une amie lorsque je sens la pression de ma vie prendre le dessus sur moi. J'y choisis un thé un peu au hasard, je me commande des sablés au matcha, un financier au beurre ou quelques petits chocolats et je laisse le charme de l'endroit opérer sur moi. 


Dès la porte traversée, on a envie de baisser le ton, de ralentir le rythme et d'y passer l'après-midi et c'est souvent ce qui arrive. Le service est discret et courtois, les thés sont présentés avec simplicité et élégance, la décoration évoque la chaleur du thé et le zen de l'Orient. Chaque thé a sa personnalité et j'aime le découvrir en partageant une théière à la fois avec la personne qui m'accompagne. J'y trempe les lèvres et je me laisse porter par une saveur épicée, florale, âcre ou sucrée. L'effet du Cha Noir sur moi semble relever de l'alchimie: la nerveuse en moi part en promenade et la fille sereine et posée prend le dessus. Un vrai moment de répit! 



Je viens de découvrir, en visitant leur site Internet, qu'on peut acheter leurs magnifiques thés en vrac sur le web et se les faire livrer directement à la maison pour celles et ceux qui ne peuvent visiter ce havre de paix. Vous devrez par contre vous rendre en boutique pour vous procurez l'une de leurs superbes théières, quelques chocolats fins ou les sablés au matcha pour emporter (et je jure que ça vaut le déplacement!).

1 commentaire:

  1. J'y suis allée la semaine dernière et compte bien y retourner.

    RépondreSupprimer