lundi 7 octobre 2013

Copette & Cie: fromage = bonheur

La première fois que je suis allée à la Fromagerie Copette & Cie, au coin de la 2e avenue, c'est Luc Gendron, le proprio, qui était derrière le comptoir. Voici à quoi a ressemblé notre conversation:

"- Je cherche un fromage sympathique à amener dans un vins et fromages. 
- Hum... Je vois. Et ce fromage sympathique, il est à pâte molle ou à pâte ferme?
- Il est à pâte ferme je crois.
- Il est goûteux ou plutôt léger?
- Goûteux. Je préfère.
- Je me trompe ou il vient du Québec?
- Absolument! C'est un Québécois.
- Je crois que j'ai ce qu'il vous faut." 
Il m'a ensuite fait goûter un fromage divin que j'ai acheté sans hésiter (et dont je ne me souviens malheureusement plus du nom) et j'ai fait un malheur lors du vins et fromages. 

Depuis cette histoire, il m'arrive souvent de refaire le même petit jeu en demandant un "fromage de brunch", un "fromage à grilled cheese" ou un "fromage à manger avec un verre de vin blanc lorsqu'il fait chaud". Peu importe sur qui je tombe, que je sois seule en boutique ou qu'il y ait une longue file derrière moi, j'ai toujours le même service fabuleux et je repars toujours avec ZE fromage qui satisfait mes plus folles envies! 


La fromagerie Copette & Cie c'est aussi des pains et des viennoiseries Arhoma, des charcuteries et des saucissons à profusion, des gaufres belges complètement démentes le dimanche matin, un point de chute pour prendre son panier des Fermes Lufa le vendredi soir, des bagels (que je n'ai pas encore goûtés) et pleins d'autres surprises que je découvre à chaque fois que j'y vais. 

D'ailleurs, ils fêtent actuellement leurs cinq ans et ont un beau concours pour remercier leurs clients.  Que je gagne ou pas, je continuerai à aller y chercher ZE fromage pour les petits et grands moments de ma vie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire