vendredi 11 octobre 2013

La Branche d'Olivier: une histoire de dattes

Fils est un gourmand. À trois ans, il ne peut résister à un morceau de fromage bleu, à un couscous de poisson ou à une poignée de dattes. C'est grâce (ou à cause) de cette dernière passion qu'il a développé une relation d'amitié avec le propriétaire de La Branche d'Olivier, une épicerie de produits naturels qui se trouve au 4342 Wellington. Lorsque Fils entre dans la boutique, il ne sert absolument à rien de le retenir: il se dirige vers le comptoir, serre la main du proprio en le saluant et attend sa poignée de dattes, un petit rituel qu'ils ont développés au fil de nos visites.

Mais ce n'est pas uniquement pour faire plaisir à Fils que nous sommes des habitués de cette boutique. C'est aussi un très chouette endroit! On y trouve de tout: des produits de nettoyage bios aux farines en vrac en passant par les baklavas, le tofu et le fromage fêta. Si on ne trouve pas ce qu'on cherche, il suffit de demander au propriétaire pour qu'il s'empresse de nous le sortir de derrière le comptoir ou qu'il envisage de le commander. 

C'est une caverne d'Ali-Baba pour les végétariens, les végétaliens, les personnes intolérantes au gluten et celles qui veulent tout simplement bien manger. J'y découvre chaque semaine un nouveau produit et je suis toujours satisfaite de ce que j'y achète. C'est un incontournable de ma tournée hebdomadaire sur Wellington. 

1 commentaire:

  1. Moi aussi j'adore cette petite boutique...j'y vais depuis que je suis haute comme trois pomme :)

    RépondreSupprimer