lundi 7 octobre 2013

Le Baobab: espace familial

Je viens tout juste d'adopter un petit garçon de trois ans et je découvre toute l'importance de trouver des commerces "enfants friendly". J'apprécie encore les salons de thé tranquilles et zen et les cafés étroits et silencieux, mais j'aime pouvoir traîner Fils avec moi sans avoir l'impression de déranger lorsque j'ai envie de siroter un bon latte

Mon bonheur a été complet lorsque j'ai découvert que le café Baobab, au coin de la 3e avenue, agrandissait son local et y aménageait un coin pour les petits. Déjà que j'appréciais traîner dans ce petit café de quartier avant que Fils arrive dans ma vie, voilà que je peux faire de cet endroit mon deuxième chez-moi durant mon congé parental. On y trouve maintenant une table basse avec des petits bancs de bois, des feuilles, de crayons de toutes sortes et un grand tableau d'ardoise pour que les artistes en herbe puissent s'exprimer pendant que leurs parents attendris se gavent de caféine. Ajoutez à ça des sorbets et des glaces maison à tomber par terre (et à prix raisonnable), une belle terrasse arrière au mobilier pimpant, plus d'espace et de lumière, un personnel toujours souriant et vous comprendrez pourquoi j'apprécie ce café. 

J'aime m'y prélasser les mardis après-midi avec Fils et comme les dimanches matins avec Amoureux. J'y rencontre parfois des ami.e.s du quartier, j'y jase souvent avec d'autres personnes, l'ambiance y est conviviale, relaxe, sans prétention et c'est exactement ce qui fait que j'y retourne encore et encore!

2 commentaires:

  1. Je tombe sur ton blogue ce matin, je vais le suivre!
    J'ai fait la grosse ardoise/menu au café Baobab, c'est vrai que c'est un chouette endroit!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'ardoise du Baobab! Beau travail! L'agrandissement est une réelle réussite et a rendu le café encore plus accueillant qu'avant. Merci de suivre le blog, j'espère qu'il te plaira!

    RépondreSupprimer