lundi 28 octobre 2013

Marché Inter-Asia: sriracha et vermicelles

Avec Fils qui est enrhumé et le temps froid qui vient d'arriver, je n'ai pas trop eu le temps (et surtout le courage) de sillonner la Well depuis quelques jours. Je prends quand même quelques minutes pour vous parler d'un petit commerce dans lequel il fait bon faire ses courses si on est adepte de pad thaï et de riz au jasmin.

Dans une autre vie, j'ai voyagé durant six mois en Asie du sud-est. Cambodge, Thaïlande, Laos, Vietnam et Malaisie, je me suis baladée sac au dos pour découvrir les miracles culinaires de cette partie du globe. J'en ai gardé beaucoup trop de photos, une passion vraiment excessive pour le riz et une habitude de cuisiner des trucs qui goûtent "l'Asie". J'ai donc été très heureuse de découvrir le marché Inter-Asia au 4335 Wellington.

Comme dans toutes les bonnes épiceries asiatiques, on y trouve des légumes et des herbes à un prix ridicule, des viandes aux coupes inusités, une allée complète de nouilles, une autre de thé et l'une avec des friandises à saveur de crevette, d'algue ou de wasabi. J'aime y fouiner longuement pour dénicher LA sauce qui me rappelle une saveur découverte en voyage. J'y trouve aussi un excellent riz au jasmin, quelques herbes bien fraîches, mon cari jaune, des vermicelles et de la sauce sriracha qu'Amoureux ingurgite à une vitesse effarante. 

Cette épicerie n'a rien de révolutionnaire et ressemble à beaucoup d'autres épiceries asiatiques, mais elle est située au cœur de la rue Wellington, les employés y sont plutôt sympathiques et j'arrive habituellement à trouver tout ce qu'il me faut pour mes plats qui goûtent le voyage (à ne pas confondre avec les plats qui goûtent l'avion, ce qui serait épouvantable). C'est d'ailleurs la seule boutique de Verdun (dites-le moi si je me trompe) où je peux me procurer de belles papayes vertes pour faire une succulente salade de papaye. Pour du soleil dans l'assiette même à la fin octobre, je vous le conseille!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire