mercredi 16 octobre 2013

Phobac no1: soupe tonkinoise et chandail mou

Il y a des soirs où je suis brûlée morte et où je n'ai envie que d'une chose: manger un plat réconfortant, mais ne surtout PAS avoir à le préparer. Parfois, Amoureux se charge de me mitonner quelque chose, mais certains soirs il arrive trop tard ou alors il est dans le même mood que moi. Dans ces moments de grande lâcheté alimentaire, on enfile un chandail mou et on se dirige au Phobac no1 au 4707 Wellington. 

Ce n'est pas le meilleur restaurant vietnamien de la terre, mais c'est fair enough pour un mardi soir. Le service est toujours super sympathique et ultra rapide, les immenses poissons dans l'aquarium tiennent Fils bien tranquille tout le repas, les prix sont joyeusement bas et la nourriture goûte exactement ce à quoi on s'attend. On prend presque toujours les même plats: une soupe tonkinoise pour Amoureux et du poulet grillé pour moi, des rouleaux et parfois une banane frite en dessert. On partage avec Fils parce que les assiettes sont exagérément grosses. Les rouleaux sont croustillants, la soupe est géante, le poulet bien assaisonné et les bananes frites font fureur avec les petits. 

Si vous avez un moment de paresse culinaire, ne vous culpabilisez pas, enfilez un chandail mou et essayez cet honnête petit resto viet. Et si vous vous sentez fou, poussez l'audace jusqu'à apporter une bouteille de vin pour accompagner votre repas!

1 commentaire:

  1. J'adore le bouillon de leur petite soupe en entrée et leur salade de papaye verte!

    RépondreSupprimer